Aaah, les souvenirs de vacances !

Prendre toutes ces photos, tout le temps, c’est bien, à un moment ou un autre, il faut bien en faire quelque chose ! Je trie, je traite et j’exporte mes images, avec des sauvegardes pour ne rien perdre et puis… je compte toujours faire des livres photos, des développements pour les albums, un ou deux cadres pour les murs… et le temps passe, je travaille, je cours, et je continue à prendre des photos qui s’accumulent sur les disques durs !
Cet été, c’est décidé — je m’occupe de tout cela : j’imprime, je fais mes albums, je crée des livres photo, bref, je me mets à jour !
Alors quand j’ai vu la proposition de la société saal-digital de tester un de leurs tableaux photo, je n’ai pas hésité ! C’était l’occasion de replonger dans nos souvenirs et créer un beau tableau pour le “family gallery wall” que j’ai commencé à la maison et qui attend, attend d’autres tableaux !

J’ai donc opté pour le modèle Gallery Print ou, selon le descriptif sur le site de la société : “Impression directe sur verre acrylique (2 mm) avec plaque en alu Dibond renforcée (3 mm), disponible en mat ou brillant”. J’avais déjà fait un tableau sur alu Dibond ‘classique’ chez une autre labo et étais curieuse de voir le rendu sur verre acrylique. Il ne restait qu’à choisir la photo que j’allais faire imprimer !

Au final, c’est plutôt la famille qui a choisi à ma place car ils voulaient garder ce souvenir de nos vacances en Bretagne en 2015. Et ils avaient raison, j’aime beaucoup cette image, moi aussi !

2015_07_25_DSC_7486Monday

J’ai donc téléchargé le logiciel de création Saal Design — n’ayez pas peur, c’est d’une utilisation très simple et permet la création de livres, calendriers, cartes et autres produits photo. Et pour le tableau, avec une seule image à gérer, c’est encore plus facile ! Le petit plus, à faire avant de passer sous le logiciel Saal — télécharger le profil ICC pour une meilleure gestion de couleurs (les données de vos images seront travaillées en labo selon les teintes réelles). Là encore, le site Saal est rempli de conseils pour vous faciliter le travail !

Donc voilà, photo choisie, mise en page, profil ICC incorporé, image importée dans le logiciel Saal, options sélectionnées et la commande est partie — je n’avais plus qu’attendre la livraison !
Et je n’avais pas à attendre longtemps car j’ai reçu le colis sous 3 jours ! C’est vraiment rapide, et le conditionnement est très bien, solide et le tableau est bien protégé, surtout les coins et les bords. Malheureusement, je n’ai pas pensé à prendre des photos du colis donc il faut me croire sur parole !

Et le tableau ? C’est un produit de qualité, de style sobre, contemporain. J’avais choisi la finition mate pour éviter les reflets, mais il y a quand même un rendu “métallique” dans les zones blanches donc ça “brille” un petit peu quand même… alors il faut bien choisir ou traiter soigneusement son image si on veut vraiment éviter cet effet.
J’ai également pris l’option ‘Profilé de suspension en alu’ pour accrocher le tableau au mur et je ne regrette pas.

2016août2525TheKeayDo_small-4

2016août2525TheKeayDo_small2016août2525TheKeayDo_small-32016août2525TheKeayDo_small-2

 

 

 

 

 

Autrement, l’impression est de qualité, la définition fidèle à l’original. L’image a une belle profondeur… bref, un très beau produit que je n’hésiterai pas à commander de nouveau à l’avenir – le rendu doit être très sympa en noir et blanc aussi. Par contre, je pense tester le Alu-Dibond standard de chez saal-digital pour comparer d’abord ! Et mention spéciale pour le logiciel Saal Design, très facile d’utilisation, que je compte utiliser également pour créer mes livres photos dans les semaines à venir.

En attendant, je continue mon tri … aïe, c’est bientôt la rentrée !

 

 

One thought on “Aaah, les souvenirs de vacances !

  1. Pingback: Test du livre photo Saal Digital | En Clair

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s