Test du livre photo Saal Digital

Il y a quelques semaines, je vous ai parlé du tableau photo que j’ai eu l’occasion de tester en partenariat avec la société Saal Digital.

Depuis, j’ai continué mon tri de photos et étais donc prête à commander un livre ou des tirages de notre séjour breton en 2015 (quand je vous ai dit que j’avais du retard !). Cela tombait bien car Saal Digital proposait aussi un test de leurs livres photo, en offrant un bon d’achat d’une valeur de €40 !

J’ai donc rouvert leur logiciel Saal Design, installé sur mon PC, et me suis mise au travail ! Enfin, ce n’est pas vraiment de travail, car le logiciel reste assez simple d’utilisation. Il faut juste un peu de temps pour s’occuper de la mise en page souhaitée (avec choix de la couleur et du motif du fond, possibilité d’insérer des cliparts ou sélectionner un modèle de mise en page). Je suis restée très sobre, avec des tons bleu clair pour le couverture/dos et parfois des pages avec un fond de couleur claire pour faire mieux ressortir les images (pas de bordure ou de texte autour des images, mais tout est possible !).

J’ai choisi un livre de format paysage, 28 x 19 cm, avec papier matte et couverture matte (non-molletonnée). Une fois mes images chargées, le livre faisait 60 pages et aurait dû coûter 55€35 sans le bon d’achat. Une fois le processus de création terminé, il suffit de télécharger le tout vers le plateforme internet de Saal Digital, de procéder au paiement et puis d’attendre la livraison !

Et comme avec le tableau photo, la livraison a été très rapide – moins de 5 jours après la commande. Un colis bien emballé avec carton, bande matelassée et pochette de protection. Et une fois le tout déballée, j’ai été vraiment ravie de la découverte du livre. La qualité d’impression et du papier photo est vraiment superbe. Les couleurs très fidèles, la finition matte très belle, les noirs et blancs magnifiques aussi. Le livre s’ouvre parfaitement à plat et les pages sont assez épaisses. On a un bel objet en main !

2016septembre1818publish2016septembre1818publish-2

2016septembre1818publish-3 2016septembre1818publish-7

2016septembre1818publish-6 2016septembre1818publish-5

2016septembre1818publish-8 2016septembre1818publish-4

 

 

Seul petit bémol – il n’y a pas de page de garde donc le livre ouvre directement sur les premières photos. Ce n’est pas très grave mais c’est surprenant au premier abord.

En conclusion, avec ou sans bon d’achat, je n’hésiterai pas à re-commander un livre photo chez Saal Digital. J’ai déjà testé des livres des laboratoires plus “grand public” sans être entièrement satisfaite (niveau couleurs et papier photo), mais si j’arrive (enfin !) à rattraper le retard dans mon tri de photos, je prendrai sans doute le prochain livre chez Saal !

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s